La genouillère est un outil de travail ou de sport qui sert surtout aux artisans de toutes sortes. Mais vu l’essor du marché des genouilleres, il faut cocher certains critères avant d’effectuer un choix. Le confort, le design, le constituant, les accessoires et la certification.
Le confort pour une genouillère
Le confort pour une genouillere est cette capacité à effectuer son travers sans être gênée par le matériau. Le premier critère qui entre dans le confort d’une genouillere demeure la taille. Cette dernière se note S/M et se trouve entre 34 et 44 cm. Ensuite vient la taille plus élevée, la taille L qui se situe entre 44 à 52 cm.
Entre autres, le confort des genouilleres est dû au rembourrage et aux différentes couches. Cela aura pour effet d’avoir des produits souples pour des travaux comme le carrelage. Pour finir, les sangles d’une genouillere sont vitales pour la mobilité de l’articulation, ce qui participe aussi au confort du produit.
Le design d’une genouillère
Le design importe dans la mesure où il influence l’outil de protection des genoux. Il améliore d’abord le confort, mais aussi la praticabilité. Généralement, il existe aussi des genouilleres personnalisables pour ceux qui travaillent dans la décoration, etc.
En dehors de cela, le design est cette partie de la grenouillere qui s’occupe de la finesse impactant ainsi le poids. La finesse est d’abord due aux matériaux, leur légèreté qui permet une maniabilité sans pareille. Leurs poids sont répartis par niveau de protection, mais ne dépassent généralement pas 600 g.
Les constituants d’un protège-genou
Tout d’abord, les sangles sont des constituantes intégrantes d’un protège-genou, car ils servent à consolider le produit. Ensuite se trouve la coque qui assure le maintien de l’articulation, qui est généralement en caoutchouc TPR de qualite. Certains produits sont eux fabriqués avec du néoprène dont les fonctions sont de faire respirer les muscles du genou.
Les genouilleres sont aussi dotées de gel pour rendre l’intérieur plus doux et cela selon un niveau d’épaisseur laissé au fabricant. À cela sont ajoutées des coutures pour accroitre la protection pour le sport, les métiers du bâtiment ou un travail usant les genoux.
Les accessoires d’une genouillère
La qualite d’une genouillere s’observe aussi à travers les différents accessoires que compose un coffret. Même si cela influe sur le prix, ces accessoires permettent d’effectuer un meilleur travail, un meilleur confort.
Généralement, l’accessoire pour le protège-genou est un sac contenant les deux pièces de protection. Souvent, ils sont distribués dans les grands magasins comme amazon avec un rapport qualite/prix incroyable.
La certification d’une genouillère
Son genou mérite des bandes qui vont assurer son maintien et le confort de celui qui le porte sur un pantalon. Pour cela, il faut que cela soit de bonnes bandes, de bons matériaux pour ainsi choisir votre protège-genou.
Pour alors choisir cet accessoire de travail sur des sites comme amazon, il faudra vérifier la certification du produit. Elle est de deux sortes et comporte le type 1 et le type deux. Le premier sert pour les genoux des sports en s’assurant de la surface plane ou non plane concernant la pénétration des chocs. Pour finir, il faut savoir que toute protection des genoux en vue du travail porte la certification NF EN 14 404.